Bravo! Mais il reste encore du chemin à faire…

24 Juin 2016

Selon un communiqué de presse de Swico ce 23 mai, les Suisses ont recyclé davantage d'appareils électriques l’an dernier. Même si le poids total des appareils électriques a été inférieur à celui de l’année précédente, le nombre d’appareils a, lui, effectivement augmenté. Cela s’explique par la tendance des télévisions et des ordinateurs de devenir de plus en plus légers. 41% du poids de ces appareils recyclés est issu des secteurs informatiques, télécommunications et électronique grand public, y compris les téléphones portables!

Nous espérons que ces bonnes nouvelles vont vous inspirer à participer à notre campagne Solidarcomm.  Actuellement, d’après une étude menée par Swico détaillée dans leur rapport annuel de 2015, 50% des personnes ayant un téléphone portable gardent leurs anciens téléphones chez eux. Donc il reste encore du chemin à faire!

En donnant vos anciens portables à notre compagne Solidarcomm, vous transformez votre téléphone portable en geste de solidarité qui est à la fois écologique et social. Et avec votre soutien, vous nous permettez d'agir en faveur des enfants défavorisés et de leur famille dans les pays du Sud.

Pourquoi ne  pas organiser un point de collecte de téléphones chez vous- soit sur votre lieu de travail, soit dans votre commune, soit dans votre école ou une association à laquelle vous appartenez? Ou autrement, vous pouvez simplement déposer votre téléphone inutilisé dans l’un de nos points de collecte.

Merci de nous contacter à solidarcomm@terredeshommessuisse.ch pour plus d’info!

par Julia Federico