Les partenaires

Découvrez PRO et Helvetrade, les partenaires de solidarcomm.

PRO

PRO est une fondation à but non lucratif, créée en 1987, dans le but d’offrir du travail à des personnes exclues de l’économie traditionnelle en raison de handicap, par le biais d'activités soumises aux règles économiques du marché.

Avec plus de 300 employés, dont 200 personnes handicapées et 30 personnes en emploi de solidarité, issues de tous les milieux professionnels, et un chiffre d’affaires de plus de 15 millions de francs suisses, l’autofinancement par la production dépasse 80%.

Les activités principales incluent :
- La Restauration avec quatre restaurants, des prestations de restauration scolaire et un service traiteur
- Le Multiservices (conditionnement, mise sous pli, nettoyage industriel et buanderie)
- La Menuiserie (menuiserie traditionnelle, aménagements et rénovation)
- L’Industrie services (câblage et montage d’appareils électriques, électroniques et mécaniques)
- La Signalisation (gravure et signalétique)
- Les services administratifs avec « Chèque service »

Parallèlement à ces activités, le Centre d’Evaluation Professionnelle met en place des stages d’observation ou d’orientation pour des personnes en demande ou en révision de rente AI, ainsi que pour des chômeurs de longue durée.

Afin d’assurer la pérennité des places de travail, PRO développe avec ses clients des partenariats à long terme, basés sur des relations d’affaires économiquement, socialement et écologiquement performantes.

Pour plus d’informations : www.pro-geneve.ch et www.chequeservice.ch

Helvetrade

Avec son équipe dirigeante cumulant plus de 20 ans d'expérience, HELVETRADE évolue dans l'industrie des produits électroniques de grande consommation.

Forte de son expertise, elle a su étendre ses compétences qui vont aujourd'hui du négoce international au déstockage et remarketing de produits invendus en passant par la réparation de téléphones, smartphones et tablettes ou encore la revalorisation de téléphones d'occasion. C'est au travers de cette dernière activité qu'HELVETRADE s'engage avec solidarcomm.

Grâce à son réseau à l'échelle mondiale, HELVETRADE a su s'imposer comme un acteur dynamique et sérieux sur le marché de l'électronique. Basée à Lausanne, l'entreprise entretient des relations de confiance avec l'ensemble de ses clients et partenaires.

En soutenant le projet solidarcomm, HELVETRADE s'inscrit dans une démarche écologique, solidaire et responsable.

Helvetrade propose également un service de réparation de smartphones et tablettes. Simple, rapide et efficace, plus besoin de vous déplacer en magasin pour que votre mobile fasse peau neuve. Helvetrade vous fournit une enveloppe en papier bulle dans lequel vous glissez votre téléphone. Arrivé dans son atelier à Lausanne, il sera pris en charge et réparé. Il vous sera ensuite renvoyé gratuitement directement chez vous dans les plus brefs délais. 5% du montant de la réparation est reversé à Terre des Hommes Suisse.