Plus de 400 téléphones collectés par des élèves!

29 Juin 2015

Plus de 400 téléphones collectés par des élèves enthousiastes!

Suite à l’animation «Téléphones portables et droits de l’enfant» réalisée au cycle d’orientation du Marais en novembre 2014 par Terre des Hommes Suisse, des élèves du cours facultatif sur la solidarité internationale se sont lancés dans une vaste collecte de téléphones portables usagés au sein de la Ville d’Onex.

Avec leurs enseignants, Claude Jay et Jean-Yves Genoud, les neuf élèves motivés ont décidé de soutenir un projet de motorisation solaire d’un puits au Burkina Faso, via une association partenaire de leur établissement.

Ne manquant pas d’esprit d’initiatives, ces jeunes ambassadeurs ne se sont pas seulement rendus dans les classes de l’établissement pour présenter l’action à leurs camarades, mais ont aussi fait du porte à porte pour récolter les téléphones portables auprès des habitants. Ils ont en outre recherché des sponsors et organisé des ventes de gâteaux pour soutenir leur engagement.

Ainsi, 409 appareils ont été collectés! Une première pour une école! Ces téléphones seront ensuite triés, réparés puis revendus par les partenaires de solidarcomm, la Fondation PRO et Helvetrade.

par Amélie Mermaz